BeatBurst

Rock Da Club – DJ Contest & Clubbing – 2013

couverture_rockdaclub

Le DJ CONTEST & CLUBBING Rock Da Club est à nouveau de retour à La Laiterie pour clôturer en beauté le NL Contest 2013, le festival des cultures urbaines de Strasbourg. Aux manettes Nouvelle Ligne et BeatBurst pour l’organisation, et 7 Dj’s qui vont se succéder aux platines, de quoi vous garantir une soirée mémorable.


Découvrez la présentation des 7 DJs sélectionnés pour le DJ Contest “Rock Da Club”
ICI !

## DJ Q / JimProD / Dj Cut Edge / Dj Giobbe / Dudy / Scratchy / James Djinn ##

DJ Contest hosted by SWA.

Le déroulé :

Cette soirée accueille d’abord un DJ CONTEST : 7 DJs présélectionnés s’affrontent sous la forme d’un set de 15min, où ils sont tenus de passer 3 styles de musique minimum. Le but : faire bouger la salle en un minimum de temps, façon horde de joyeux sauvages !

Les votes des 3 juges, cumulés au vote à l’applaudimètre du public rendent ce contest unique en son genre : ambiancer le public comme jamais et convaincre les juges de ses qualités techniques, le tout en 15 minutes et 3 styles de musique.

A la fin de la manche qualificative, la demi-finale, finale et petite finale auront lieu sous la forme d’un set de 10 min par DJ, l’unique chance de faire la différence.

En seconde partie de soirée, c’est un clubbing qui prend le contrôle du dancefloor, avec aux platines l’incontrôlable LigOne, champion du monde DMC 2010, excusez du peu !

LigOne commence le mix en 2003 et se tourne rapidement vers le scratch et toutes les techniques de turntablisme. En 2005, il participe à son premier championnat DMC, un concours qui réunit tous les meilleurs turntabulistes mondiaux. Son talent ne cesse de s’accroître et après quelques tentatives, il remporte en 2008 le titre de Vice Champion de France, puis celui de Champion de France en 2009. Il atteint son apogée le 18 octobre 2010, lorsqu’il remporte l’ultime récompense : le titre de Champion du monde DMC. Sa façon de manier les platines à la perfection, à travers des prestations extrêmement techniques, le tout dans un mélange électro rock sur vitaminé, fait qu’il excelle dans son art. Il compose lui-même ses routines (plans scratchs), ce qui lui permet d’élaborer son propre style.
https://www.facebook.com/LigOne

https://soundcloud.com/ligone

Date : Dimanche 19 mai 2013 (veille de jour férie)
Horaire : 22H-04h
Lieu : Club de la Laiterie – 13 Rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

Billetterie :
10€ en prévente
http://billetterie.artefact.org/
12€ en caisse du soir
Attention capacité très limitée.

Plus d’infos :
http://rockdaclub.eu/  

Like this Article? Share it!

Comments are closed.